Annuaire des mГ©decins

Choisissez une spécialité pour trouver les médecins associés.

bouton COVID
bouton cancero
BOUTON CHIR BARIATRIQUE
BOUTON DIABETO
bouton RAAC
BOUTON UNITE DU SOM
e-satis - Enquête de satisfaction des patients hospitalisés

has  

Votre opinion nous intéresse !


 

Notre établissement participe au recueil de satisfaction des patients hospitalisés, organisé par la Haute Autorité de Santé et le Ministère chargé de la Santé.

 
Suite à votre séjour, une enquête en ligne peut vous être adressée par mail.


Vos réponses sont importantes car elles nous permettent en interne, d’améliorer notre service et de mieux répondre à vos attentes. 

Vous contribuerez également au calcul d’un indicateur annuel de la satisfaction calculé par la Haute Autorité de Santé et diffusé publiquement sur le site scopesante.fr

 
Si vous souhaitez participer à ce recueil, il vous suffit de nous communiquer votre adresse mail, sur votre fiche administrative, lors de votre admission ou de votre sortie.
Dans le cas contraire, n’hésitez pas à nous faire part de votre refus.

 
 

Si vous ne possédez pas d’adresse mail, notre questionnaire de satisfaction interne est disponible dans notre livret d’accueil et dans tous les services. Demandez-le !



Resultats e-satis 2019


resultats esatis 2019

resultats esatis 2019 hospit
 
Accès de la gare de Chantilly - Gouvieux vers l'Hôpital de Chantilly les Jockeys


Liste des partenariats de l'Hôpital :

 

4w-645x90

proximed oise

creneau emploi services

Taxi Christophe

Banque CIC

Secours Amboulance Services

Murprotec

 

Transfusion de produits sanguins labiles

Tout acte médical, même conduit avec compétence et dans le respect des données acquises de la science, comporte des risques et des inconvénients. La consultation pré-anesthésique, la surveillance pendant l’anesthésie et après l’intervention permet de dépister rapidement les anomalies et les traiter.


Information systématique du patient avant traitement

La transfusion est indispensable à de très nombreux traitements en Médecine et en Chirurgie.

Chaque année, en France, environ 2 500 000 dons du sang permettent de traiter plusieurs centaines de milliers de malades.


Qu'allez vous recevoir ?

Les produits appelés globules rouges, plaquettes ou plasma frais congelé (exceptionnellement, globules blancs) sont des produits sanguins labiles.

Ils proviennent des dons de donneurs bénévoles. Ils sont rigoureusement contrôlés et répondent à des normes obligatoires de sécurité et de qualité : sélection des donneurs, test de dépistage sur chaque don, règles pour assurer la qualité sur toute la chaîne du donneur au malade.
Le traitement qui vous est proposé est nécessaire à votre état de santé actuel. Votre médecin a bien étudié les bénéfices pour vous ainsi que les risques éventuels.


Quels sont aujourd'hui les risques de ce traitement ?

Comme tout traitement, la transfusion comporte des risques. Des réactions sans conséquences graves peuvent survenir pendant et après transfusion, comme de l’urticaire, ou des frissons et de la fièvre, sans cause infectieuse. Les autres risques sont aujourd’hui limités grâce aux mesures déjà prises. Il s’agit :

  • des risques résiduels de contamination qui continuent de diminuer avec les progrès des connaissances et des techniques.
  • des risques liés aux très nombreux groupes sanguins. Le grand nombre de groupes sanguins différents d’une personne à l’autre impose de faire des examens obligatoires (deux déterminations) avant transfusion pour assurer votre sécurité : les groupes sanguins (A, B, O et rhésus) et une recherche d’anticorps irréguliers qui apparaissent chez certains malades (dans 1 à 5 % des cas généralement).

Il est recommandé de surveiller les personnes transfusées, c’est pourquoi votre Médecin vous propose une recherche d’anticorps irréguliers après transfusion. Si des anticorps irréguliers apparaissaient après vos transfusions, il serait nécessaire de le signaler en cas de nouvelles transfusions pour votre sécurité.

Dans tous les cas, vous serez informé(e) des résultats d’examens qui auront été effectués.

Lutte contre la douleur: Le contrat d'engagement de l'hôpital de chantilly Les Jockeys

Dans cet établissement, nous nous engageons à prendre en charge votre douleur conformément à l’ Article L.1110-5 du code de la santé publique « …toute personne a le droit de recevoir des soins visant à soulager sa douleur. Celle-ci doit être en toute circonstance prévenue, évaluée, prise en compte et traitée… »


Avoir moins mal, ne plus avoir mal, c'est possible


Prévenir…

Les douleurs provoquées par certains soins ou examens : piqûres, pansements, pose de sondes, de perfusion, retrait de drains, … ;
Les douleurs parfois liées à un geste quotidien comme une toilette ou un simple déplacement.


Traiter ou soulager…

Les douleurs aiguës comme les coliques néphrétiques, les fractures… ;
Les douleurs après une intervention chirurgicale ;
Les douleurs chroniques comme le mal de dos, la migraine et également les douleurs du cancer, qui nécessitent une prise en charge spécifique.

Tout le monde ne réagit pas de la même manière devant la douleur ; il est possible d’en mesurer l’intensité.

Pour nous aider à mieux adapter votre traitement, vous pouvez nous indiquer « combien » vous avez mal en notant votre douleur de 0 à 10.
Nous allons vous aider à ne plus avoir mal ou à avoir moins mal :

  • en répondant à vos questions,
  • en vous expliquant les soins que nous allons vous faire et leur déroulement,
  • en utilisant le ou les moyens les mieux adaptés.

Les antalgiques sont des médicaments qui soulagent la douleur. Il en existe de différentes puissances. La morphine est l’un des plus puissants mais certaines douleurs, même sévères, nécessitent un autre traitement.

D’autres méthodes non médicamenteuses sont efficaces et peuvent vous être proposées comme par exemple la relaxation, les massages, le soutien psychologique, la physiothérapie.

Les infections nosocomiales

 

Les indicateurs pour la lutte contre les infections nosocomiales sont consultables sur le site ScopeSante : 
- lien pour les résultats CMCJ
- lien pour les résultats CCC


Les infections nosocomiales en général

Les infections nosocomiales regroupent les infections que le patient peut contracter au cours d’un séjour dans un établissement de soins.

Elles peuvent être directement liées aux soins (par exemple, une infection urinaire chez un patient sondé) ou simplement survenir indépendamment de tout acte médical (par exemple, une grippe qui se transmet d’un visiteur extérieur à un patient hospitalisé).

Toutes les infections nosocomiales n’ont pas la même gravité. Elles peuvent survenir plus fréquemment chez les patients dont l’état de santé est fragilisé : les personnes âgées, les prématurés, les patients victimes de traumatismes multiples…


Des sources de germes multiples

Tout être humain est porteur d’un grand nombre de germes ; certains sont bénéfiques pour la santé comme les bactéries présentes dans l’intestin qui aident à la digestion. Toute personne présente dans un établissement de soins est porteuse de germes : patients, visiteurs et l’ensemble des professionnels qui y exercent.
Le matériel de soins et les surfaces peuvent être contaminés par les germes présents sur les mains, dans la bouche, etc.…

L’environnement représente aussi une source de germes : l’air, l’eau, les aliments contiennent des germes qui ne sont pas dangereux mais qui peuvent provoquer des infections chez un patient fragilisé ou bien lorsqu’ils sont introduits à l’intérieur du corps.

L’environnement hospitalier est un environnement sensible.


La lutte contre les infections nosocomiales

Il n’est pas toujours possible d’éviter les infections nosocomiales mais il est possible d’en limiter la fréquence et la gravité par :

  • l’hygiène des mains : le lavage
  • l’aseptie des soins : la stérilisation du matériel et/ou des instruments
  • la sécurité de l’environnement : la désinfection et la propreté des locaux


L'hygiène des mains

Les professionnels, médecins, soignants et personnels hôteliers, mais aussi les visiteurs et les patients eux-mêmes, peuvent être une source de germes.

Il est important d’insister sur le lavage fréquent des mains afin de réduire le nombre de germes présents, ce qui constitue une mesure de prévention simple et efficace.


Le respect des règles d'hygiène complémentaires

Votre famille ou vos proches peuvent appliquer quelques règles simples pour le respect de l’hygiène :

  • Ne pas toucher les perfusions et les instruments de soins
  • Ne pas s’asseoir sur les lits
  • Repousser leur visite s’ils ont la grippe ou toutes autres infections en cours
  • Limiter les visites en groupe qui multiplient les risques d’introduire des germes et la visite des enfants
  • Ne pas apporter de fleurs
  • Emprunter les ascenseurs réservés aux visiteurs
  • Se renseigner auprès de l’équipe soignante sur les précautions d’hygiène supplémentaires à prendre si nécessaire et appliquer les recommandations qu’elle donnera : lavage des mains, tenue spécifique …


Les actions du CLIN (Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales)

Le CLIN, présent dans chaque établissement de soins :

  • Coordonne la prévention et la surveillance des infections nosocomiales
  • Elabore, en collaboration avec l’équipe d’hygiène, les protocoles portant sur le déroulement des soins, de l’hygiène et des contrôles
  • Participe à la formation des professionnels à l’hygiène.

La lutte contre les infections nosocomiales bénéficie de l’expérience du réseau des CLIN et s’inscrit, plus globalement, dans les actions menées pour la prévention des risques. Le CLIN, présent dans chaque établissement, participe en général au réseau de surveillance nationale coordonné par le CCLIN (Centre de Coordination de la Lutte contre les Infections Nosocomiales).

Consignes d'hygiène


Consignes d'hygiène générales

Ces consignes sont établies pour protéger le patient fragilisé et assurer son bien-être. Elles sont au nombre de trois :

  • Respect des règles d’hygiène communes à toutes collectivités, s’adressant au patient, à sa famille de même qu’aux visiteurs
  • Interdiction d’apporter des boissons alcoolisées, des aliments ou friandises, des plantes ou des fleurs
  • Interdiction formelle de fumer (Décret n° 2006-1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d’application de l’interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif)


Consignes d'hygiène spécifiques

Ces consignes sont propres à l’hospitalisation :

  • Prévention du risque de contagion par l’extérieur : ne pas rendre visite au patient hospitalisé en cas de maladie contagieuse (grippe, varicelle, rubéole…)
  • Prévention du risque infectieux : réglementation des visites, annoncée par l’apposition d’une affiche sur la porte de la chambre
  • Hygiène corporelle : tenue vestimentaire et mains propres
  • Intervention chirurgicale : respect des consignes prodiguées par l’équipe soignante
  • Effets personnels : en dehors du linge et nécessaire de toilette, n’oubliez pas votre pyjama de rechange, chemise de nuit de rechange,…

IRM



information


Prendre RENDEZ-VOUS pour un IRM ou un SCANNER au GIE IMAGERIE CANTILIEN:

bouton tel IRMbouton IRM RDV


Définition de l'IRM :

L'IRM ou imagerie par résonnance magnétique permet de visualiser avec une grande précision les organes et tissus mous, dans tous les plans de l'espace.

Il ne fais appel en effet, qu'aux propriétés des champs magnétiques et des ondes de radiofréquences: cest donc un examen non irradiant.

 

Déroulement de l'examen :

Votre médecin vous a proposé un examen d'IRM et il sera pratiqué avec votre consentement.

Vous serez allongé sur un lit qui se déplace dans un tunnel large et ouvert, seul dans la salle ; nous communiquerons avec vous grâce au casque audio. Le technicien surveillera tout au long de l'examen. Pour nous appeler, vous presserez la sonette qui sera placée dans votre main.

L'examen est long, en moyenne de 15 à 30 minutes. Votre coopération est primordiale : vous devez rester parfaitement immobile ; dans certains cas, nous vous demanderons la réalisation d'apnées. L'examen n'est pas douloureux  et le bruit important peut être désagréable. De plus, une sensation de légère chaleur peut survenir.

En fonction de l'indication, certains examens peuvent nécessiter une injection intraveineuse d'un produit de contraste spécifique à l'examen d'IRM : Le Gadolinium.

Un sentiment de malaise par crainte d'être enfermé (claustrophobie) est un problème courant que nous connaissons bien. Si, par exemple, vous êtes mal à l'aise dans un ascenseur, parlez-en tout de suite au personnel d'accueil, afin que l'on vous prenne particulièrement en charge.



Risques, dangers et effets secondaires de l'IRM :

Les champs magnétiques utilisés dans l'IRM (plus de 1 500 fois le champs magnétique terrestre) n'ont jamais provoqué de conséquences particulières connues pour l'homme.
Les seuls risques sont liés à la présence de métaux : ils peuvent bouger et chauffer sous l'action du champs magnétique.

De ce fait, cet examen est contre indiqué pour toute personne porteuse d'un(e) pile cardiaque (PACEMAKER) - défibrilateur cardiaque - filtre cave - neurostimulateur - valve de dérivation - tout appareil électronique implantable ou prothèse - projectiles méttaliques proches des yeux - les femmes enceintes.

un questionnaire à compléter vous est donc remis et une série de question vous sera posée au debut de votre prise en charge.

Scanner

INFORMATION 

Prendre RENDEZ-VOUS pour un SCANNER ou un IRM au GIE IMAGERIE CANTILIEN:

bouton tel IRM 6000bouton IRM RDV


     

Le scanner explore un volume du corps : c'est en quelque sorte une « endoscopie virtuelle » qui permet d'établir des images tridimensionnelles des organes ou des tissus (os, muscles ou vaisseaux) constitutifs des zones scannées. Le scanner permet de visualiser une modification de volume ou une anomalie de structure (tumeur, embolie, anévrisme...). En cancérologie, il permet de contrôler la réponse à la chimiothérapie. Il peut aussi être utilisé en chirurgie pour renseigner plus précisément sur les zones où l'intervention est envisagée ou bien encore pour guider les drainages et les biopsies...

Pour l'étude de certains organes, il peut être nécessaire d'injecter (par voie intra-veineuse ) ou d'ingérer un "produit de contraste " à base d'iode, opaque aux rayons X.

Les images numériques obtenues sont des images « de coupe » , voire même des images en 3D. Avantage de la numérisation des images, les résultats peuvent être mis sur CD-ROM, DVD, ce qui en facilite le stockage.

L'Hôpital de Chantilly les Jockeys est doté d'un scanner dernière génération de 64 barettes équipé du système ASIR permettant une réduction de la dose d'irradiation de 30 à 50 % selon l'examen.
En fonction de ce qui le préoccupe ou ce qu'il recherche, votre médecin va vous demander « de passer » un scanner de telle ou bien telle autre région anatomique. En fonction de cette région, il vous sera prescrit par le médecin radiologue une ordonnance afin de réaliser au mieux cet examen et de visualiser au plus près les anomalies anatomiques. A cette étape de prescription par le secrétariat du médecin radiologue, il est très important de préciser :

  • si vous êtes allergique ou non à différents produits qui vous seront précisés
  • si vos reins fonctionnent bien
  • si vous êtes diabétique


En fonction d'une ou des anomalies ci-dessus citées, il vous sera prescrit une ordonnance différente ou bien supplémentaire et des précautions à prendre.
Il vous sera demandé de bien suivre les recommandations prescrites par le médecin radiologue et de venir le jour de l'examen avec :

  • la prescription de votre médecin qui demande le scanner (indispensable à la réalisation non standardisée de votre examen).
  • les examens d'imagerie (radiographies, échographies, scanners, IRM) antérieurement réalisés ou bien leurs supports CD ou DVD en votre possession ainsi que les prises de sang récentes. Si vous avez déja effectué un scanner dans nos locaux, nous pourrons alors retrouver les comptes rendus, qui sont archivés.
  • vos papiers d'assurance maladie et de mutuelle à jour afin d'éviter tout incident d'enregistrement et de prise en charge sinon l'intégralité des frais engendrés par cet examen vous sera demandée immédiatement.

L'Examen

Le jour de l'examen, après les recommandations ci-dessus, vous serez invité par un technicienne spécialisée en Imagerie médicale à vous préparer (tenue adéquate à l'examen et mise en place si nécessaire d'une perfusion) et à vous installer sur une table d'examen qui selon les besoins se déplacera doucement et automatiquement pour analyser la région intéressée.
L'examen est rapide mais sa durée est cependant variable en fonction de la région examinée et le protocole d'examen adapté à la pathologie recherchée.
Pendant le temps de l'examen, l'injection d'un produit de contraste (produit opaque et visible aux rayons X) par l'intermédiaire de la perfusion mise en place peut être nécessaire afin d'améliorer la visibilité des vaisseaux, des organes et leurs éventuelles anomalies.
Il est essentiel d'avoir votre coopération pendant la durée de l'examen à savoir ne pas bouger et ne pas respirer si demandé par la technicienne afin d'obtenir les meilleures images possible et qu'elles ne soient pas floues car les coupes sont au millimétriques.

Vous n'êtes pas seul pendant la durée de l'examen, car derrière la vitre, l'équipe médicale vous voit, vous entend et vous surveille.

Une fois l'examen terminé, la technicienne vous invitera à rejoindre votre déshabilloir et vous enlèvera, s'il y a lieu, votre perfusion. Après compression locale, un pansement est mis en place. Si vous ressentez une gêne quelconque, le signaler immédiatement.

Du côté du patient... dans les 24 heures qui suivent l'examen, buvez abondamment (un litre au minimum) afin d'éliminer le produit de contraste injecté.

Du côté médecin...ce dernier grave en général sur CD ou DVD les images obtenues (appelées images natives ou données d'acquisition brute) et va ensuite analyser ces images en 2D ou 3D sur une console spécialement dédiée et reproduire en général sur papier les résultats obtenus. Cette analyse fait l'objet d'un compte rendu précis et détaillé.
Le tout, à savoir les images natives et le compte rendu (après validation par le médecin radiologue), sont enregistrés dans un Archivage numérique (PACS : voir rubrique dédiée).
La patient doit ainsi avoir en sa possession après la remise des résultats, les images reconstruites généralement sur papier (en général format A4), les CD ou DVD contenant les images natives et le compte rendu du médecin radiologue accompagné éventuellement des images clés des résultats.

Radiologie Conventionnelle    


Introduction

La radiologie numérisée permet d'effectuer les mêmes examens que la radiologie conventionnelle. La différence ? Au lieu d'obtenir l'image sur un film, on la visualise sur un moniteur et on peut la stocker informatiquement. Cette technique est plus écologique puisqu'elle évite l'étape du développement. Elle est également plus rapide et plus économique. On distingue deux systèmes : la radiographie informatisée (CR) et la radiographie numérique directe (DR).


Clichés

La radiographie numérique permet principalement d’obtenir des clichés en deux dimensions des structures viscérales, osseuses et articulaires : elle est notamment utilisée en orthopédie, en rhumatologie et en orthodontie où elle permet d’étudier les traumatismes osseux (fractures, etc.), les déformations du squelette ou les implantations dentaires.

La pneumologie et toute la pathologie digestive de base et de surveillance y a aussi recours.

Rayons X

Il est aussi possible de visualiser certains organes ou parties creuses, habituellement invisibles aux rayons X, en les « remplissant » d’un produit de contraste, opaque aux rayons X : c’est la radiographie de contraste (principalement les radiographies de l’estomac, des reins et de l’intestin).

L’examen est réalisé debout, allongé ou bien assis. Plusieurs clichés sont souvent nécessaires pour examiner la région demandée. L’examen dure de 10 à 30 mn. Il est indolore.

Radio      

Plateau technique


Les Blocs opératoires :

Au premier étage du site de Gouvieux-Chantilly, le bloc opératoire comporte bientôt 6 salles d’opérations et une salle de réveil.

Le blocs opératoire est équipé pour les techniques modernes chirurgicales de coelioscopie, d’arthroscopie et de microchirurgie, ainsi que pour la chirurgie conventionnelle.


Le service d’Endoscopie :

Une salle dédiée à la réalisation des endoscopies digestives est installée au sein de l’établissement.


La Lithotripsie Extra Corporelle

La Lithotripsie Extra Corporelle permettant le traitement des calculs urinaires est située au sein du bloc opératoire.


Le service d’imagerie conventionnel :

Situé au rez-de-chaussée de l’établissement, doté de postes numériques, il comporte deux salles pour la radiologie conventionnelle, une salle d’ostéodensitométrie et une salle de mammographie numérique et d’échographie et échodoppler.


Le service « IRM-Scanner » :

Il dispose d’une entrée indépendante située au fond à gauche de l’établissement. Un Parking réservé aux patients a été installé.


Les Consultations :

Nos spécialistes consultent dans leurs cabinets.

Informations concernant l'anesthésie.


La consultation pré-anesthésique


Le médecin anesthésiste-réanimateur examine le patient et procède à un entretien où sont évoqués :

  • Votre état de santé et les conséquences possibles de l’anesthésie sur celui-ci,
  • Les documents pouvant être utiles : carnet de santé, liste de médicaments, résultats d’examens (électrocardiogramme, examens de sang, carte de groupe sanguin, radiologie, etc…) qui ont pu être réalisés précédemment,
  • La prescription si nécessaire d’examens complémentaires,
  • Le choix du mode d’anesthésie adapté à votre cas,
  • La préparation et le déroulement de l’anesthésie,
  • Le recueil de votre accord ou consentement,
  • Les risques possibles.


La préparation à l'anesthésie


Respect du jeûne : 6 heures avant l’opération ou l’examen. ne pas manger. Vous pouvez boire des liquides sans rendu (eau, café, thé), jusqu'à 2 heures avant l'opération.
Le personnel soignant vérifie que le patient ne porte pas de prothèses dentaires, de lentilles de contact, vernis à ongles, bijoux….


La visite avant l’intervention :


Elle permet au médecin anesthésiste-réanimateur de prendre connaissance de tous les éléments nécessaires et/ou nouveaux à la réalisation de l’acte anesthésique.


L’intervention anesthésique


Mise en place de tous les matériels nécessaires à l’anesthésie et sa surveillance dans un bloc opératoire équipé d’appareils adaptés, vérifiés avant chaque utilisation par le médecin anesthésiste-réanimateur et le personnel infirmier anesthésiste.

Tout ce qui est en contact avec le patient est désinfecté, stérilisé ou répond à l’utilisation de matériel à usage unique, dans le respect des bonnes pratiques professionnelles (surveillance cardiaque, respiratoire et neurologique, lutte contre le refroidissement, …).


Le transfert


En Salle de Surveillance Post-Interventionnelle (SSPI) ou salle de réveil, la surveillance continue est assurée par un personnel infirmier qualifié sous la responsabilité d’un médecin anesthésiste réanimateur. Le traitement de la douleur débute lors de l’intervention. Il est renforcé et évalué en Salle de Surveillance Post-Interventionnelle.

Le transfert en réanimation se fait pour certaines interventions de chirurgie lourde.
Retour en chambre ou fin d’hospitalisation selon le type de prise en charge.
Ce document est destiné à vous informer sur l’anesthésie, ses bénéfices, ses inconvénients et ses risques éventuels.
Le médecin anesthésiste-réanimateur pourra également répondre à vos questions.


En quoi consiste l'anesthésie ?


Le médecin anesthésiste-réanimateur utilise des techniques qui permettent de réaliser un acte chirurgical ou médical dans de bonnes conditions, en supprimant ou en atténuant la douleur. Il intervient aussi sur les problèmes médicaux liés aux différentes maladies que vous pouvez présenter par ailleurs.


LA CONSULTATION


La consultation avec le médecin anesthésiste-réanimateur a lieu plusieurs jours avant l’opération ou l’examen afin d’assurer la sécurité du patient le jour de l’intervention.

Le choix du mode d’anesthésie est déterminé en fonction :

  • de l’acte prévu,
  • de vos souhaits et de vos craintes,
  • de votre état de santé,
  • et des résultats d’examens complémentaires éventuellement réalisés.

Au cours de la consultation, le patient peut aborder toutes les questions qu’il juge utiles à son information.

La visite pré-anesthésique a lieu avant l’opération (dans les heures précédant l’intervention), sauf urgence. Elle permet au médecin anesthésiste-réanimateur de valider les éléments du dossier.
En effet, pour des raisons de répartition des tâches au sein de l’équipe d’anesthésie-réanimation, le médecin anesthésiste-réanimateur rencontré en consultation peut ne pas être celui qui pratiquera l’acte anesthésique.

Le choix final du type d’anesthésie reste la décision du médecin anesthésiste-réanimateur qui effectue l’acte anesthésique et engage sa responsabilité.



L’acte d’anesthésie sera effectué suivant deux grands types de techniques :

L’anesthésie générale ou l'anesthésie loco-régionale


1) L’anesthésie générale. C’est un état comparable au sommeil, produit par l’injection de médicaments par voie intraveineuse et/ou par respiration de vapeurs anesthésiques, à l’aide de dispositifs appropriés.

2) L’anesthésie locorégionale. Elle permet de n’endormir que la partie du corps sur laquelle, ou à proximité de laquelle, se déroulera l’opération. Son principe est de bloquer les nerfs de cette région en injectant dans leur voisinage un produit anesthésique local. L’injection peut se faire à proximité de la moelle épinière (origine des nerfs) comme pour la rachianesthésie ou la péridurale, ou, plus à distance de la moelle épinière sur le trajet des nerfs proprement dit. Les difficultés de repérage peuvent amener à pratiquer plusieurs ponctions.


LES BÉNÉFICES DE L’ANESTHÉSIE

L’anesthésie permet de subir un acte chirurgical, quelle que soit son importance, sans douleur. Le fait que ce soit un médecin qui pratique cet acte assure une prise en charge adaptée à l’état du patient.

Il est donc important qu’un médecin anesthésiste-réanimateur puisse, par la consultation pré-anesthésique, connaître vos maladies, vos traitements et vérifier par des examens votre état de santé. Ceci afin d’adapter au mieux la technique anesthésique à votre état de santé.


LE DÉROULEMENT DE L’ANESTHÉSIE

Au cours de l’anesthésie, quelle qu’en soit la technique, vous serez placé sous la responsabilité du médecin
anesthésiste -réanimateur assisté d’infirmier(e)s spécialisé(e)s dans cette technique.

Un dispositif de surveillance (fonctions cardiaques, fonctions respiratoires, … ), vérifié avant chaque anesthésie, est mis en place systématiquement.

Après votre intervention, vous serez surveillé(e) durant votre sommeil dans une salle spécialement équipée et adaptée à chaque situation.
Un personnel qualifié assure votre surveillance sous la responsabilité du médecin anesthésiste-réanimateur. Cette surveillance porte non seulement sur le réveil proprement dit mais aussi, sur d’autres paramètres tels que le coeur, la respiration, …
Une attention particulière sera portée au soulagement de la douleur.

Après votre réveil et si votre état le nécessite, le médecin anesthésiste-réanimateur assure un certain nombre de prestations comme la gestion de votre douleur, la surveillance des traitements anticoagulants et intervient en cas de problèmes médicaux récurrents.




Les risques de anesthésie:


Tout acte médical, même conduit avec compétence et dans le respect des données acquises de la science, comporte des risques et des inconvénients.

La consultation pré-anesthésique, la surveillance pendant l’anesthésie et après l’intervention permet de dépister rapidement les anomalies et les traiter.


1) LES INCONVÉNIENTS ET LES RISQUES DE L’ANESTHÉSIE GÉNÉRALE

Les nausées et les vomissements au réveil sont moins fréquents avec les techniques et les médicaments actuellement disponibles. Les vomissements peuvent se produire à l’endormissement surtout si la personne n’est pas à jeun. Ces incidents sont très rares si les consignes de jeûne sont respectées.

L’introduction d’un tube dans la bouche et/ou dans la trachée pour assurer la respiration pendant l’anesthésie peut provoquer des maux de gorge, enrouement passager ou des traumatismes dentaires.
Une douleur peut accompagner l’injection de produits anesthésiques. Une rougeur sur le trajet veineux peut s’observer. Elle disparaît en général en quelques jours.

La position allongée sur la table d’opération peut entraîner des compressions, notamment au niveau de certains nerfs, ce qui peut provoquer un engourdissement ou, exceptionnellement, la paralysie d’un bras ou d’une jambe. Dans la majorité des cas, le retour à la normale s’effectue en quelques jours ou quelques semaines.

Au cours de l’intervention le patient, là aussi de façon très exceptionnelle, peut mémoriser des phases de l’opération sans ressentir de douleurs. Des troubles passagers de la mémoire ou une baisse des facultés de concentration peut survenir dans les heures suivant l’anesthésie. Des complications imprévisibles comportant un risque vital comme une allergie grave, un arrêt cardiaque ou une asphyxie sont extrêmement rares. Les conditions actuelles de surveillance de l’anesthésie permettent de détecter rapidement ces complications et donc, de les traiter précocement.

N’hésitez pas à en parler avec le médecin anesthésiste-réanimateur et à lui faire part de vos questions.


2) LES INCONVÉNIENTS ET LES RISQUES DE L’ANESTHÉSIE LOCO-RÉGIONALE

Certaines techniques telles qu’une rachi-anesthésie ou une péridurale peuvent entraîner des maux de tête, des démangeaisons, une paralysie transitoire de la vessie (pouvant imposer la pose d’une sonde urinaire) ou des douleurs au niveau des points de ponction.

Dans toutes les techniques loco-régionales, l’atteinte d’autres organes peut survenir (ponction accidentelle d’un vaisseau sanguin par exemple). Très rarement, on peut observer une baisse transitoire de l’acuité visuelle ou auditive. En fonction des médicaments associés, des troubles passagers de la mémoire ou une baisse des facultés de concentration peuvent survenir dans les heures suivant l’anesthésie.

MENTIONS LÉGALES

Le site "www.hp-chantilly.fr" est conçu par la société 4w.fr dont le siege social est au :

100 rue Louis Blanc
Les Marches de l'Oise
Bâtiment Helsinki
60160 MONTATAIRE - FRANCE

Immatriculée au Registre du Commerce de Compiègne - sous le numéro RCS 444 404 719 000 23 au capital de 75 000€

Pour le nom de la société :

Société :CENTRE CHIRURGICAL DE CHANTILLY
Adresse : 12 Avenue du General Leclerc
60270 GOUVIEUX
France
Capital social : 37000 €
Immatriculation R.C. :B 511 372 070
Immatriculée au RCS de : Compiègne
N° de SIRET : 51137207000017
Directeur de publication : Béatrice Leglaive

Hébergement :

OVH
Adresse : 2 rue Kellermann
Code postal : 59100
Ville : Roubaix
Téléphone : 0 820 698 765

Propriété intellectuelle :

Le site ainsi que les données qui y figurent telles que marques logos, graphismes, photographies, textes rédactionnels sont protégés au titre de la propriété intellectuelle. Le site et les informations qui y figurent sont destinés a l'usage strictement personnel de l'utilisateur et ne peuvent etre reproduits, ni communiqués a des tiers, ni utilisés en tout ou partie, a quelque fin que ce soit, ni servir a la création d'ouvres dérivées. En conséquence, l'exploitation non autorisée de tout ou partie du site (reproduction, représentation, publication, etc.) est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur de la publication et engage la responsabilité de l'utilisateur et est susceptible d'entraîner des poursuites judiciaires.

Liens :

Le site peut inclure des liens vers d'autres sites ou sources externes. Dans la mesure ou la société CENTRE CHIRURGICAL DE CHANTILLY ne peut contrôler ces sites et sources externes, la Société CENTRE CHIRURGICAL DE CHANTILLY ne peut etre tenue pour responsable de la mise a disposition de ces sites et sources externes et ne peut supporter aucune responsabilité quant au contenu, publicités, produits, services ou tout autre matériel disponible sur et a partir de ces sites ou ces sources externes.

Utilisation du site :

Tout utilisateur du site reconnaît et accepte expressément que l'utilisation du site se fait a ses risques et périls. La Société CENTRE CHIRURGICAL DE CHANTILLY ne garantit en aucun cas la qualité et la compatibilité du site a un usage spécifique, que le site soit exhaustif ou dépourvu de toute erreur. L'utilisateur est seul responsable pour tout dommage subi par son ordinateur ou toute perte de données consécutifs a la consultation du site. Plus généralement, la Société CENTRE CHIRURGICAL DE CHANTILLY ne pourra en aucun cas etre responsable en cas de dommages directs et/ou indirects résultant de l'utilisation de ce site ou de l'impossibilité d'y accéder. Par ailleurs, l'utilisateur s'engage, sous peine d'engager sa responsabilité civile ou pénale, a ne pas utiliser ce site pour afficher ou transmettre, de quelque maniere que ce soit, tout contenu illicite, nuisible ou violant tout droit de propriété intellectuelle et/ou de la personnalité, ou tout contenu contenant des virus informatiques conçus pour interrompre, détruire ou altérer les fonctionnalités du site.

Droits Informatiques et Liberté :

Aucune information n'est collectée a l'insu de l'internaute, ni utilisée a des fins non prévues.
« Les informations recueillies » font l'objet d'un traitement informatique destiné a la société CENTRE CHIRURGICAL DE CHANTILLY et sont soumise aux dispositions de la loi n°78-17 Informatique et Liberté du 6 janvier 1978.
Conformément a la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d'un droit d'acces et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer a tout moment en vous adressant a la société CENTRE CHIRURGICAL DE CHANTILLY.
L'utilisateur est informé que lors de ses visites sur le site, un cookie peut s'installer automatiquement et etre conservé temporairement en mémoire ou sur son disque dur.
Un cookie est un élément qui ne permet pas d'identifier l'utilisateur mais qui sert a enregistrer des informations relatives a la navigation de celui-ci sur le site internet.
Les utilisateurs du site reconnaissent avoir été informés de cette pratique et autorisent le site a l'employer.
Ils pourront désactiver ce cookie par l'intermédiaire des parametres figurant au sein de leur logiciel de navigation.

Droit applicable :

Le site est soumis au droit français.
Copyrights contenu : «Tous droits réservés».

L’Hôpital de Chantilly « Les Jockeys » :



C’est un projet unique en France : regrouper au sein d’un même établissement les avantages du secteur privé à but non lucratif et à but lucratif:

  • le Centre Médico-Chirurgical des Jockeys (CMCJ) établissement privé à but non lucratif participant au service public hospitalier a repris la totalité des activités de la Clinique Médico-Chirurgicale de Creil, également hôpital privé à but non lucratif participant au service public hospitalier.
  • Le Centre Chirurgical de Chantilly (CCC).

Le respect du libre choix du patient : l’accès aux soins pour tous, sans conditions de ressources.

Une équipe médico-chirurgicale ainsi qu’un personnel qualifié et dévoué s’efforceront de mettre tout en oeuvre afin de vous apporter les meilleurs soins et de rendre votre séjour le plus confortable possible.

Des établissements du groupe doctegestio-01




Livrets d'accueil

informationS

Nous vous invitons à consulter nos livrets d’accueil afin de préparer au mieux votre hospitalisation.

Les livrets d’accueil contiennent des informations utiles sur le déroulé de votre séjour ainsi que nos modalités de fonctionnement.

 

Nous avons élaboré 4 livrets différents, adaptés à chaque motif d’hospitalisation au sein de notre établissement :

Le livret d’accueil pour les patients en hospitalisation complète

Ce livret général est destiné aux patients hospitalisés plusieurs jours, dans le service de Médecine – Cardiologie ou pour une intervention chirurgicale.
 

Il vous sera remis lors de la consultation d’anesthésie ou le jour de votre arrivée dans le service de Médecine – Cardiologie.
 

Télécharger le livret

hospi

 

Le Livret d’accueil pour les patients de chirurgie ambulatoire
Ce livret contient des informations pratiques à destination des patients hospitalisés pour une intervention en chirurgie ambulatoire.
 

Il vous sera remis le jour de votre consultation d’anesthésie.



Télécharger le livret


 

Le Livret d’accueil pour les patients d’oncologie

Ce livret s’adresse aux patients suivis au sein du service d’oncologie. Il contient des informations pratiques sur le fonctionnement du service.
 

Il vous sera remis, au sein du service, au début de votre prise en charge.
 

Télécharger le livret



Le Livret d’accueil pour les patients de l’Unité du sommeil

Ce livret s’adresse aux patients suivis au sein du service de l’Unité du Sommeil. Il contient des informations ciblées sur le fonctionnement du service et le déroulés des différents examens.
 

Il vous sera remis en cas d’hospitalisation pour un examen d’enregistrement du sommeil.
 

Télécharger le livret



Livrets d'accueil

informationS

Nous vous invitons à consulter nos livrets d’accueil afin de préparer au mieux votre hospitalisation.

Les livrets d’accueil contiennent des informations utiles sur le déroulé de votre séjour ainsi que nos modalités de fonctionnement.

 

Nous avons élaboré 4 livrets différents, adaptés à chaque motif d’hospitalisation au sein de notre établissement :

Le livret d’accueil pour les patients en hospitalisation complète

Ce livret général est destiné aux patients hospitalisés plusieurs jours, dans le service de Médecine – Cardiologie ou pour une intervention chirurgicale.
 

Il vous sera remis lors de la consultation d’anesthésie ou le jour de votre arrivée dans le service de Médecine – Cardiologie.
 

Télécharger le livret

hospi

 

Le Livret d’accueil pour les patients de chirurgie ambulatoire
Ce livret contient des informations pratiques à destination des patients hospitalisés pour une intervention en chirurgie ambulatoire.
 

Il vous sera remis le jour de votre consultation d’anesthésie.



Télécharger le livret


 

Le Livret d’accueil pour les patients d’oncologie

Ce livret s’adresse aux patients suivis au sein du service d’oncologie. Il contient des informations pratiques sur le fonctionnement du service.
 

Il vous sera remis, au sein du service, au début de votre prise en charge.
 

Télécharger le livret



Le Livret d’accueil pour les patients de l’Unité du sommeil

Ce livret s’adresse aux patients suivis au sein du service de l’Unité du Sommeil. Il contient des informations ciblées sur le fonctionnement du service et le déroulés des différents examens.
 

Il vous sera remis en cas d’hospitalisation pour un examen d’enregistrement du sommeil.
 

Télécharger le livret



NOS OFFRES D’EMPLOIS MÉDICALES

 

Nous recherchons actuellement un(e) pharmacien(ne) adjoint(e)

 

 


Vous pouvez également envoyer votre candidature spontanée (lettre de motivation + CV) à la Direction.

 --> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.         

 
 
  chantilly les jockeys V1


Offres d’emploi
________________________________

 

 

N°148                                                     PHARMACIEN ADJOINT  (H/F)
                                                                                      PUI
CDI
 

Type de contrat : Contrat de travail à durée indéterminée (CDI)
Temps de travail : Temps partiel
Date de publication : novembre 2020




En bref

DOCTEGESTIO recherche pour Doctocare, activité sanitaire du groupe, un pharmacien adjoint (H/F) pour l’Hôpital de Chantilly Les Jockeys. 

L’Hôpital de Chantilly Les Jockeys est un établissement de proximité de 136 lits comportant de nombreuses spécialités chirurgicales attractives notamment urologiques, viscérales et orthopédiques d’une part et un service de médecine polyvalente, de cardiologie, une unité de sommeil ainsi qu’un pôle d’oncologie médicale d’autre part.

Le plateau technique est complet comprenant un bloc opératoire de 6 salles, un service de soins externes, un service de radiologie conventionnelle et d’imagerie en coupe (scanner et IRM).

 

Le Groupe Doctegestio en quelques mots

Avec ses 9.500 salariés, 290 établissements et services et 410 millions de CA, le GROUPE DOCTEGESTIO est le premier acteur global de la santé, du médico - social et du tourisme social et familial en France. Depuis plus de 10 ans.

Il met l’efficacité économique et l'innovation au service de l’intérêt général. Plus d'un million de Français bénéficient chaque année ainsi des actions de ce Groupe à fort impact social et solidaire.

 

MISSIONS PRINCIPALES

La PUI recherche un Pharmacien Hospitalier Adjoint

Profil du poste : polyvalent

Présentation du service :

1 Pharmacien chef de service
3 préparateurs en pharmacie
1 élève préparateur
1 magasinier

Missions proposées en fonction du profil du postulant :

Rattaché(e) au pharmacien gérant, vous participez aux différentes missions de la Pharmacie à Usage Intérieur :

  - Gestion des achats, de l’approvisionnement, de la détention et la gestion des produits de santé

  - Analyse et validation pharmaceutique des prescriptions informatisées

  - Suivi des DMI et traçabilité

  - Gestion des stupéfiants

  - Participation à l'assurance qualité de la PUI, à la certification, au CAQES et au renouvellement des autorisations de la PUI

  - Déploiement de la conciliation médicamenteuse dans l’établissement

  - Gestion de l'activité de l'UPAC (validation pharmaceutique des anticancéreux injectables, préparation, libération)

  - Participation aux actions de pharmacovigilance, de matériovigilance et autres vigilances sanitaires

 

  - Sécurisation du circuit du médicament à travers des actions qualité et sécurité des soins, gestion des risques


PROFIL RECHERCHE

Prérequis indispensables :

- Diplôme d'Etat de docteur en pharmacie.

- Etre inscrit(e) à l'Ordre des pharmaciens section H (articles L. 4221-1, L. 4221-2 et L. 4221-3 du Code de la santé publique).

 

A noter également : Seul(e)s les pharmacien(ne)s titulaires du diplôme d’études spécialisées (DES) de pharmacie ou disposant d’une durée d’exercice au sein d’une PUI de deux ans équivalent temps plein sur les dix dernières années ont la possibilité d’exercer dans une pharmacie à usage intérieur (Décret n° 2017-883 du 9 mai 2017)


Savoir-être:  

- Bonne humeur, rigueur, organisation, réactivité

- Capacité à établir des relations de qualité avec les équipes médicotechniques, les collègues, les médecins prescripteurs, les soignants.

- Sens de la communication

Salaire : fonction de la polyvalence et de l’expérience professionnelle du candidat


Informations et avantages
        Mutuelle groupe
        50% de réduction sur les établissements de Tourisme du Groupe
        Accès à toutes les offres de poste du GROUPE DOCTEGESTIO


Poste :

Pharmacien adjoint

 
Date(s) :

1er décembre 2020

 
Contact :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Localisation :

CHANTILLY (Oise)

 

 

                                    

Pharmacien Gérant de PUI

                     

OFFRES D’EMPLOIS NON MÉDICALES

 
Nous recherchons actuellement

 
  

Pour les candidatures spontanées merci d’adresser votre dossier complet

(CV + lettre de motivation)

 

Par courriel à :

 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

ou

Par courrier à :

Responsable du recrutement
Hôpital de Chantilly - Les Jockeys
12 avenue du Général Leclerc
60270 GOUVIEUX
 

 
 
                                                                 
 
                                     
  chantilly les jockeys V1


Offres d’emploi
________________________________

 

 



N°158                                                            INFIRMIER(E) D.E.  (H/F)
                                                                         SERVICE ONCOLOGIE
CDi
 

Type de contrat : Contrat de travail à durée déterminée (CDI)
Temps de travail : Temps plein 35h
Date de publication : 22 juin 2021




En bref

Le Groupe AVEC recherche, un Infirmier D.E. (H/F)  pour l’Hôpital de Chantilly Les Jockeys. 

 

L’Hôpital de Chantilly Les Jockeys est un établissement de proximité de 136 lits comportant de nombreuses spécialités chirurgicales attractives notamment urologiques, viscérales et orthopédiques d’une part et un service de médecine polyvalente, de cardiologie, une unité de sommeil ainsi qu’un pôle d’oncologie médicale d’autre part.

 

Le plateau technique est complet comprenant un bloc opératoire de 6 salles, un service de soins externes, un service de radiologie conventionnelle et d’imagerie en coupe (scanner et IRM).

 

Le Groupe Doctegestio en quelques mots

Avec ses 12171 salariés, 390 établissements et services et 630 millions de CA, le GROUPE AVEC est le premier acteur global de la santé, du médico - social et du tourisme social et familial en France. Depuis plus de 10 ans. Il met l’efqcacité économi'ue et lêinnovation au service de lêintérçt général. Plus dêun million de Franhais bénéqcient càa'ue année ainsi des actions de ce Groupe x fort impact social et solidaire. 

 

Informations contrat
Remplacement définitif d'un poste existant
Contrat de travail à durée indéterminée (CDI)
Temps plein 35h
Lieu de travail : Hôpital de Chantilly - Les Jockeys
Rémunération : Selon le profil du candidat. Le salaire sera déterminé en fonction de l'ancienneté et de la convention collective FHP.

Description du poste

Vous serez affecté(e) dans le service de Oncologie, de jour.

Vous serej en charge de :
- accueillir les patients
- prélever les bilans sanguins et récupérer les résultats
- prodiguer les soins, pose de perfusion et de produits de chimiothérapie
- mettre en oeuvre des traitements
- éducation thérapeutique
- Réapprovisionner et commande du matériel en pharmacie
- Réaliser des consultations d’annonce auprûs des nouveaux patients
- Gérer les urgences

 

Votre profil

Vous êtes dynamique, rigoureux(se) et vous avez le sens du contact.
Ce poste est à pourvoir le 16 août 2021, en Contrat à Durée Indéterminée, à temps complet. Le salaire sera déterminé en fonction de l’ancienneté et de la convention collective FHP.

 

Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature CV et lettre de motivation par mail.


Vos avantages

Accès à toutes les offres de poste du groupe AVEC
Formation accessible à tous
Jusqu'à 50% de réduction sur les établissements de tourisme du Groupe
Mutuelle groupe
Participation transport
Smartphones pour tous les collaborateurs



Poste :

Infirmier(e)

 
Date(s) :

16/08/2021

 
Contact :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Localisation :

CHANTILLY (Oise)

 

 

 

 

N°135                 infirmier ANESTHESISTE / IADE  (H/F)
CDI
 
Type de contrat : Contrat de travail à durée indéterminée (CDI)
Temps de travail : Temps plein 35h
Date de publication : 4 Février 2020

En bref

DOCTEGESTIO recherche pour Doctocare, activité sanitaire du groupe, un infirmier anesthésiste (H/F) pour l’Hôpital de Chantilly Les Jockeys. 

L’Hôpital de Chantilly Les Jockeys est un établissement de proximité de 136 lits comportant de nombreuses spécialités chirurgicales attractives notamment urologiques, viscérales et orthopédiques d’une part et un service de médecine polyvalente, de cardiologie, une unité de sommeil ainsi qu’un pôle d’oncologie médicale d’autre part.

Le plateau technique est complet comprenant un bloc opératoire de 6 salles, un service de soins externes, un service de radiologie conventionnelle et d’imagerie en coupe (scanner et IRM).


Le Groupe Doctegestio en quelques mots
Avec ses 9.500 salariés, 290 établissements et services et 410 millions de CA, le GROUPE DOCTEGESTIO est le premier acteur global de la santé, du médico - social et du tourisme social et familial en France. Depuis plus de 10 ans.

Il met l’efficacité économique et l'innovation au service de l’intérêt général. Plus d'un million de Français bénéficient chaque année ainsi des actions de ce Groupe à fort impact social et solidaire.


Description du poste
Vous serez affecté(e) au bloc opératoire, de jour.

Vous serez en charge de :
-          Préparer et organiser le site d’anesthésie et le matériel nécessaire à l’anesthésie en fonction du patient et des types d’intervention,
-          Recueillir les informations nécessaires à la prise en charge du patient et à la bonne conduite de l’anesthésie, assurer la traçabilité et la tenue du dossier patient,
-          Accueillir, évaluer, informer le patient, et maintenir une communication adaptée avec lui, avant, pendant et après l’anesthésie,
-          Appliquer et entretenir l’anesthésie, en fonction de l’évaluation.

 Votre profil
Vous avez obtenu le Diplôme d’Etat d’Infirmier(e) Anesthésiste.
Vous êtes rigoureux(se), à l’écoute et vous avez le sens de l’observation. Vous aimez le travail en équipe.
Ce poste est à pourvoir dès que possible, en Contrat à Durée Indéterminée, à temps complet.
Le salaire sera déterminé en fonction de l’ancienneté et de la convention collective FHP.

Avantages
        Mutuelle groupe
        50% de réduction sur les établissements de Tourisme du Groupe
        Accès à toutes les offres de poste du GROUPE DOCTEGESTIO


Poste :

IADE

 
Date(s) :

Dès que possible

 
Contact :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Localisation :

CHANTILLY (Oise)

 

 

 

n°107 - 113 -134           infirmièr(eS) de bloc opératoire 
                              
CDi
 
Type de contrat : Contrat de travail à durée indéterminée (CDI)
Nombre de postes : 4
Temps de travail : Temps plein 35h
Date de publication : 4 Février 2020
 

En bref
DOCTEGESTIO recherche pour Doctocare, activité sanitaire du groupe, un infirmier de Bloc Opératoire (H/F) pour l’Hôpital de Chantilly Les Jockeys. 

L’Hôpital de Chantilly Les Jockeys est un établissement de proximité de 136 lits comportant de nombreuses spécialités chirurgicales attractives notamment urologiques, viscérales et orthopédiques d’une part et un service de médecine polyvalente, de cardiologie, une unité de sommeil ainsi qu’un pôle d’oncologie médicale d’autre part.

Le plateau technique est complet comprenant un bloc opératoire de 6 salles, un service de soins externes, un service de radiologie conventionnelle et d’imagerie en coupe (scanner et IRM).

Le Groupe Doctegestio en quelques mots
Avec ses 9.500 salariés, 290 établissements et services et 410 millions de CA, le GROUPE DOCTEGESTIO est le premier acteur global de la santé, du médico - social et du tourisme social et familial en France. Depuis plus de 10 ans.

Il met l’efficacité économique et l'innovation au service de l’intérêt général. Plus d'un million de Français bénéficient chaque année ainsi des actions de ce Groupe à fort impact social et solidaire.

Description du poste
Rattaché(e) au bloc opératoire, vous serez chargé(e) de :
-          assurer la prise en charge du patient en salle d’intervention ainsi que sa sécurité et son confort
-          réaliser les soins infirmiers
-          organiser les activités en salle d’intervention visant au bon déroulement de l’acte opératoire et à l’accompagnement du patient.

Votre profil
Vous avez obtenu le Diplôme d’Etat d’Infirmier(e) de Bloc Opératoire. Vous avez une expérience significative en bloc opératoire.
Vous êtes rigoureux(se), à l’écoute et vous avez le sens de l’observation. Vous aimez le travail en équipe.
Ces postes sont à pourvoir dès que possible, en Contrat à Durée Indéterminée, à temps complet.
Le salaire sera déterminé en fonction de l’ancienneté et de la convention collective FHP.

Avantages
        Mutuelle groupe
        50% de réduction sur les établissements de Tourisme du Groupe
        Accès à toutes les offres de poste du GROUPE DOCTEGESTIO 


Poste :

IBODE

 
Date(s) :

Dès que possible

 

Contact :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Localisation :

CHANTILLY (Oise)

 

 

 

 

Nous recherchons actuellement

-          1 Technicien de l'information médicale – TIM

-          1 infirmièr(e) anesthésiste

RDV LIGNE          payer en ligne cb          recrut ligne

Hôpital de Chantilly Les Jockeys