Anesthésie / Réanimation
informations
L'anesthésie permet de subir un acte chirurgical, quelle que soit son importance, sans douleur. Le fait que ce soit un médecin qui pratique cet acte assure une prise en charge adaptée à l'etat du patient.
Il est donc important qu'un médecin anesthésiste-réanimateur puisse, par la consultation pré-anesthésique, connaître vos maladies, vos traitements et vérifier par des examens votre état de santé. Ceci afin d'adapter au mieux la technique anesthésique à votre état de santé.

Au cours de l'anesthésie, quelle qu'en soit la technique, vous serez placé sous le responsabilité du médecin anesthésiste-réanimateur assisté d'infirmier(e)s spécialisé(e)s dans cette technique. Un dispositif de surveillance (fonctions cardiaques, fonctions respiratoires,...), vérifié avant chaque anesthésie, est mis en place systématiquement.
Après l'intervention, vous serez surveillé(e) durant votre sommeil dans une salle spécialement équipée et adaptée à chaque situation. Cette surveillance porte non seulement sur le réveil proprement dit mais aussi, sur d'autres paramètres tels que le coeur, la respiration,...
Une attention particulière sera apportée au soulagement de la douleur.