Annuaire des médecins

Choisissez une spécialité pour trouver les médecins associés.

btnpaiement
btnrdvenligne

Votre sortie d'hospitalisation

Les sorties ont lieu, soit :

 

  • Sur décision du praticien qui vous a suivi pendant votre séjour.
  • Contre avis médical : il vous sera demandé de remplir une attestation précisant que vous avez eu connaissance des dangers de cette sortie prématurée, dégageant ainsi la responsabilité de l'établissement.

Pour un patient mineur, la sortie ne peut se faire qu'en présence de deux adultes dont un parent ou le tuteur.
Si vous désirez séjourner en maison de repos ou de convalescences avant votre retour à domicile, parlez-en à l'assistante sociale ou au médecin le plus tôt possible. L'assistante sociale organisera un séjour dans un établissement qui vous conviendra.


Documents de sortie


Le jour de votre départ, l'équipe soignante vous remet si nécéssaire l'ensemble des documents nécéssaires pour la continuité de votre prise en charge : ordonnances, lettre de liaison, l'arrêt de travail, le bon de transport éventuel et la convocation pour le prochain rendez-vous.
La lettre de liaison sera également envoyée à votre médecin traitant par courrier ou via une messagerie sécurisée (MSSanté)


Vos formalités de sortie


En absence de prise en charge de votre mutuelle, vous devez régler les frais de votre séjour qui demeurent à votre charge :

  • Ticket modérateur
  • Forfait hospitalier
  • Suppléments hôteliers éventuels
  • Télévision et Téléphone
  • Dépassements d'honoraires éventuels

Les règlements peuvent se faire sous forme d'espèces, de chèque, de carte bleue, par paiement différé ou en ligne sur notre site Internet.


Le bulletin de Situation

Si vous êtes Salarié, vous aurez besoin d'un bulletin de situation. Ce document fait office d'arrêt de travail. Il sera à adresser dans les plus brefs délais à votre caisse d'assurance maladie et à votre employeur (ou Pôle Emploi).
Vous pourrez vous le procurer au bureau des sorties 

 

Hôpital de Chantilly Les Jockeys