Annuaire des médecins

Choisissez une spécialité pour trouver les médecins associés.

btnpaiement
btnrdvenligne

1. Accompagnant

En chambre particulière, un lit de repos peut être installé permettant à un proche de passer la nuit auprès de vous (sauf contre-indication médicale). La demande est à faire auprès du personnel soignant du service (prestation payante).
Si vous le souhaitez, (sauf contre-indication médicale), un proche peut prendre un repas avec vous dans votre chambre après s’être procuré un ticket en vente à l’accueil.
Il commandera son repas auprès du personnel soignant du service.

2. Animaux

Nos amis les animaux ne peuvent pas être admis dans l’Etablissement en raison des risques d’infection.

3. Cafétéria-Boutique 

La cafétéria est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h dans le hall de l'établissement. Différentes boissons chaudes ou froides purront vous être servies ainsi qu'un service de sandwicherie et d'encas sucrés. Vous y trouverez aussi des journaux et des nécéssaires de toilette.
Un distributeur de boissons chaudes, accessible 24h/24 et 7j/7 se situe également au rez-de-chaussée de l'établissement près des ascenseurs visiteurs.

4. Chambre particulière

Nous mettrons tout en oeuvre pour que vous puissiez bénéficier d'une chambre particulière si vous en avez fait la demande. La réservation d'une chambre particulière entraîne le dépôt d'un chèque de caution à l'admission qui vous sera restitué à la sortie ou automatiquement détruit. Malheureusement, même réservée depuis longtemps, il peut nous arriver de ne pas pouvoir vous l'attribuer le jour de votre entrée. Nous mettrons tout en oeuvre pour satisfaire dès que possible, la plupart du temps dès le lendemain.
En effet nous ne sommes pas totalement maîtres de la durée du séjour des patients, donc de la disponibilité des chambres.

5. Coiffeur - Esthéticienne

Le service d’un coiffeur ou d’une esthéticienne peut vous être proposé. Renseignements à prendre auprès de la cafétéria. Ces prestations font l’objet d’une remunération directe de l’intervenant.

6. Courrier

Le courrier est distribué chaque jour ouvrable. Pour une meilleure prestation, il vous est conseillé de demander à votre correspondant d’indiquer le nom du service où vous êtes hospitalisé(e).
Pour expédier votre courrier, vous pouvez le remettre au personnel soignant ou le déposer affranchi à l’accueil (départ à 16h).

7. Culte

Les ministres du culte des différentes confessions peuvent vous rendre visite à votre demande auprès des infirmières.

8. Linge :

Vous apporterez et assurerez l’entretien de votre linge de toilette, de table et de vos vêtements de nuit. N’oubliez pas : robe de chambre, sous-vêtements, pantoufles et trousse de toilette. Sachez que s'il vous manque quelque chose, la cafétéria dispose de tout le matériel de première nécéssité.

9. Médicaments :

Toute médication en cours doit être signalée à l’infirmière dès votre arrivée. Nous vous remercions de présenter votre dernière ordonnance.

10. Parking :

Le site de l'Hôpital de Chantilly - Les Jockeys dispose de parkings visiteurs, soumis aux réglementations strictes du code de la route. Merci de bien vouloir stationner aux emplacements prévus à cet effet, de ne pas bloquer l'accès au bâtiment et de respecter les places réservées aux ambulances et aux personnes à mobilité réduite.
Tout contrevenant s'expose à des contraventions régies par la loi.
Parking libre d'accès, non gardé, non surveillé : l'établissement décline toute responsabilité en cas de détérioration, d'accident ou de vol.

11. Personne de confiance :

Nous vous remercions de vous reporter à la notice sur feuillet volant disponible à la fin du livret.

12. Problèmes :

Si au cours de votre séjour vous rencontrez un problème particulier, n’hésitez pas à en parler tout de suite, nous essayerons de le résoudre avec vous.
Si l’équipe soignante que vous connaissez ne peut y répondre, appelez le cadre infirmier du service. En cas de problème concernant la télévision ou le téléphone, appelez l’accueil par le téléphone interne gratuit en composant le 9.

13. Propreté :

La propreté des locaux est indispensable, merci d’y contribuer, d’éviter de jeter papiers et objets divers dans les chambres, couloirs et par les fenêtres. Un abri fumeur est mis à disposition à l'entrée de l'établissement.

14. Psychologue :

Une psychologue est disponible pour les patients hospitalisés s’ils le souhaitent. Elle assure le soutien psychologique des patients atteints de cancer et de leurs familles.

15. Repas :

Les repas sont préparés dans nos cuisines. Le personel de votre étage vous proposera le menu du jour ou éventuellement étudiera avec vous d'autres possibilités (régimes particuliers ou respectant vos goûts ou votre confession religieuse).
Les repas accompagnant sont servis uniquement aux même heures que les vôtres. Nous vous rappelons toutefois que la Cafétéria est accessible à tout moment de la journée pour vos proches.

16. Sécurité incendie :

Dans notre Etablissement, toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité incendie sont respectées. En toute situation, il est recommandé de rester calme et de suivre les indications du personnel. Ne pas utiliser les ascenseurs.
Affichées dans les zones de circulation et dans les chambres, les recommandations concernent :

1. La prévention du risque incendie : le site est placé sous la surveillance d'un système de détection incendie, régulièrement vérifié par un prestataire accrédité.
2. La conduite à tenir en cas d'incendie : en début de feu, manipulation des extincteurs par le personnel formé à cet effet. Si l'incendie est déclaré, suivre les plans d'évacuation (issues de secours).

17. Service social :

Une assistante sociale est à votre disposition en cas de besoin pour vous conseiller et vous aidez à résoudre des difficultés (en maison de retraite, aide à domicile). Il vous suffit d’en informer le cadre de santé de votre service.

18. Silence :

Pour le confort de tous, veuillez baisser le volume des téléviseurs à partir de 20 heures, évitez les conversations dans les couloirs et demander à vos proches de ne pas vous téléphoner la nuit.
En chambre à deux lits :
Il est recommandé la discrétion et le plus grand calme à vos visiteurs.

19. Tabac et Vapotage :

Les décrets n°2017-633 du 25 avril 2017 et n°216-1117 du 11 août 2016 stipulent respectivement l'interdiction de vapoter dans certains lieux à usages collectif et l'interdiction de fumer dans les lieux publics.
Par correction envers toutes les personnes hospitalisées et pour des raisons de sécurité, nous vous demandons de respecter ces lois, et de faire preuve de civisme en vous rendanty à l'entrée de l'établissement, un abri fumeur y est à votre disposition.
Si vous souhaitez profiter de votre hospitalisation pour arrêter de fumer ou si vous rencontrez des difficultés à vous abstenir de fumer avant votre intervention chirurgicale, n'hésitez pas à en parler à l'équipe médicale et paramédicale.

20. Téléphone et Bouquet Multimédia TV+WiFi

Chaque chambre est équipée d'un téléphone et d'un téléviseur. Une ligne directe pourra donc vous être attribuée. Les souscriptions, dont les conditions vous seront données lors de votre admission, se font à l'accueil de l'établissement. Merci de communiquer rapidement votre numéro personnel à vos proches afin de leur éviter une trop longue attente au standard. En cas de problème concernant la télévision ou le téléphone, appelez l'accueil par le téléphone interne gratuit "poste 9".
Merci de prévoir un chèque de caution pour bénéficier de ces prestations.

21. Valeurs – Bijoux

Ne gardez ni bijoux, ni objets de valeur.
Remettez-les à un proche. Si vous ne pouvez faire autrement, il vous est possible de les déposer dans le coffre de votre chambre (cette prestation est en supplément). Dans le cas contraire, la Direction décline toute responsabilité, en cas de vol, de perte ou de dégradation.

22. Visites

Les visites sont autorisées tous les jours de 13 heures à 20 heures. En cas de réduction des horaires de visite, le personnel soignant vous préviendra ainsi que vos visiteurs. Les visites de doivent troubler ni le repos du malade, ni l'organisation des soins. Les visites ne sont pas autorisées aux moins de 15 ans et sont limitées à deux personnes à la fois.
Il vous est également possible de refuser les visites en l'indiquant au personnel soignant.

Hôpital de Chantilly Les Jockeys